Hôtel de la Défense à Paris-Mélia

mardi, mai 12, 2015 Unknown 0 Commentaires

Hello :)

Vous l'avez remarqué, il y a quelques semaines je suis partie à Paris.

Cet article est consacré à l'hôtel dans lequel j'ai séjourné, parce qu'il est vraiment top !
Il fait partie de la chaine d'hôtel espagnole Mélia. Avec ma famille on adore cette chaine !

A Paris, nous avons choisis l'hôtel situé à l'esplanade de la Défense, car il est un peu en retrait du centre et plus proche en voiture de la Belgique.

Nous avons pu profiter d'une promotion. En effet, l'hôtel a ouvert seulement en février et donc il est tout neuf !

Nous avons donc eu 2 chambres pour nous 4 à l'étage 17 qui fait partie de la sélection "The Level". Donc avec ça, nous avions un service vraiment top ! On avait accès à la salle de fitness, au toit, à un espace The Level avec de la nourriture gratuite 24h/24h ! Je vous rassure, on en a bien profité !

Le petit déjeuner est vraiment top ! Il y a de tout !

Les chambres sont magnifiques et je ne vous parle même pas du cadre autour de l'hôtel.
La chambre en elle-même était largement suffisante pour 2 personnes. Ma soeur et moi avons bien pu disposer nos affaires partout, moi je m'étais installée sur le banc et la table ronde. Franchement il y avait même de la place pour s'asseoir, moi j'aimais bien la chaise rouge près de la table. Et il y a aussi la table de nuit qui est top.

J'ai beaucoup aimé la salle de bain de cet hôtel, car elle est très bien disposée. La douche est super, j'adore quand le pommeau de douche fait effet pluie, mais surtout elle ne déborde pas partout, car elle est bien disposée ! Je déteste devoir tout éponger. De plus, la salle de bain est assez spacieuse, car je la partageais avec ma soeur et nous avions assez de place pour toutes nos affaires entre la toilette, la grande douche, l'évier, etc. Et un autre point positif, c'est qu'il y a de la place pour disposer ses affaires dans la douche sur une "étagère".

De notre chambre et du couloir on aperçoit (de loin) la Tour Eiffel.
Devant l'hôtel, se trouve l'esplanade de la Défense comme sur les photos de mon dernier article. C'est vraiment magnifique ! Il y a un grand carré remplis d'eau avec des "piques" (aucune idée de ce que c'est), il y a également plein de bancs et c'est un endroit très agréable lorsqu'il fait beau.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir été faire mon sport dans la salle de fitness :( Nous nous étions juré avec ma soeur que même si nous étions crevées, nous irions faire du sport avant d'aller se coucher. Seulement ... après être rentrées du resto et avoir encore beaucoup marché pour ça après notre marathon shopping de filles en passant par l'avenue Montaigne, les champs Elysés, rue Faubourg St Honoré, rue de Rivoli, le Marais (2 fois) et j'en passe, je vous promet qu'on n'arrivait plus à bouger. On s'est alors dit qu'on allait mettre notre réveil 1h plus tôt pour y aller, mais c'était trop dur. Après pendant la 2e journée, j'avais encore mal partout de la veille, donc il m'aurait été impossible de faire du sport. C'est un grand regret, car nous avons au moins été voir comment était équipée la salle et j'étais étonnée. J'avais vu celle de l'hôtel Penta à Liège et ça n'avait rien à voir. Ici la salle était très bien fournie niveau équipement, je voulais particulièrement faire du cardio, des poids et des machines de muscu et il y a avait tout ça. N'hésitez pas à aller voir les photos de cette salle de fitness sur leur site :) (le lien est plus bas)

En plus, si vous avez le shopping comme moi, il y a un centre commercial des 4 temps ou quelque chose comme ça à 5 minutes à pied et vous avez accès à la ligne de métro (9 je crois) juste à côté de l'hôtel.

Quand vous utilisez l'ascenseur, vous avez une vue sur Paris, car l'ascenseur est recouvert de vitres côté rue. Je peux vous dire que c'est assez impressionnant quand on monte du rez-de-chaussée au 19e étage !

Je vous laisse le lien de l'hôtel ici , car les photos qui sont sur leur site sont vraiment comme  l'hôtel en vrai.

En conclusion, si nous devions retourner à Paris, ce serait là et la chaîne Mélia ne nous a une fois de plus pas déçus.

A bientôt !

0 commentaires: